Boucler ses cheveux sans chaleur

10:09


Il y a presque 1 an, je vous ai fait un article vous expliquant que je n'utilisais plus la chaleur sur mes cheveux (et ça, ça fera 2 ans en juillet cette année d'ailleurs).

Après avoir gardé mes cheveux sans forme pendant longtemps, j'ai petit à petit cherché des techniques pour les boucler, et j'en ai trouvé une vraiment pas mal. Je vous l'explique.


Avant tout

C'est une technique qui se fait sur cheveux mouillés. Elle est assez pratique, car vous choisissez vous-même la largeur des mèches, et donc si vos boucles seront serrées ou non. Mes cheveux sont normaux (ni fins, ni épais), et ça m'apporte énormément de volume. Donc attention si vous avez déjà un beau volume naturel : je ne garantis pas que ça ne vous fera pas une coupe boule disco. (Mahaha... Ha.)

Une histoire de chaussettes

Tout d'abord, vous allez choisir une paire de chaussettes que vous ne mettez plus. Préférez une paire "normale" (pas des qui montent aux genoux ou les toutes courtes).

Maintenant, coupez le bout arrondi. Et voilà, vous possédez dorénavant un petit accessoire, réutilisable, qui vous permet de boucler vos cheveux !

La sexytude

La technique

Lavez-vous les cheveux, et laissez-les ensuite sécher un petit moment à l'air libre. Le but est qu'ils ne soient pas gorgés d'eau, mais encore humides. Démêlez-les, dessinez votre raie au milieu et séparez vos cheveux en 2 pour faire 2 couettes hautes.

La chaussette placée


Placez maintenant votre chaussette coupée sur une couette, comme un petit bun. Prenez une mèche de cheveux de la largeur que vous souhaitez, et enroulez-la à l'intérieur de votre chaussette. Avec ma longueur (mi-long), je fais environ 3-4 tours, si ça peut vous donner une idée.

J'enroule mes mèches autour de la chaussette


Plus vos mèches sont fines, plus vos boucles seront serrées. Personnellement, je sépare ma couette en 4-5 sections. Une fois le tout enroulé, attachez avec un élastique et attaquez-vous à la seconde couette.

Je sécurise pour la nuit en faisant plusieurs tours avec un élastique

Donc voilà votre look final : des space buns (eeeeeeh oui.) Dormez avec, il faut que vos cheveux sèchent entièrement (d'où l'utilité d'attendre qu'ils sèchent déjà un peu après le lavage, sinon vous en avez pour bien plus que toute une nuit !).

La sexytude : le retour

Le lendemain, commencez par enlever l'élastique qui retient le tout, et déroulez gentiment : ne tirez pas ! Sinon ça va juste vous créer des nœuds. Allez y tout doucement puis défaites vos couettes. Mettez votre tête en bas, passez votre main dans les cheveux pour décoller les racines, et voilà, ils sont bouclés !

Coiffer tout ça

Bon, maintenant que vous avez une crinière digne du Roi Lion, il faut les coiffer. Attention, si vous brossez tout ça, vous risquez de défaire les boucles et vous créer un volume encore plus important. Passez vos doigts entre les mèches pour démêler grossièrement.

Février 2017 - Quand j'ai créé la raie sur le côté pour plus de volume

Vous vous souvenez de la raie au milieu ? Maintenant créez-la sur le côté, ça vous apportera plus de volume et diminuera cet effet "plat" aux racines sur le dessus de la tête. Pour ma part, le volume part assez vite, mais les boucles restent. Au bout de 3 jours, j'ai encore des belles ondulations !

Et mes amours du moment : les space buns

Dernièrement j'ai fait un autre test : des Space buns. J'ai laissé la raie au milieu, refait 2 couettes et ai mis mes petits "buns" achetés chez Claire's. Pratique quand on ne veut pas avoir le restant de frange dans les yeux !

Cheveux secs

J'ai également une technique à effectuer sur cheveux secs. Mais ça, ce sera le sujet d'un autre article !
Fourni par Blogger.