Commander en Amérique - Shipito.com




Vous aurez peut être déjà lu mon article sur comment commander au Japon grâce à Japonica Market. Cette fois-ci on s'attaque à un autre continent : l'Amérique. Vous serez sûrement confronté un jour ou l'autre à vouloir commander sur un site américain qui n'envoie pas en Europe. Mais à tout problème il'y a solution : nous allons, comme pour commander au Japon, passer par un Shopping Service.


Shipito.com
Il y a bon nombre de tutoriels sur YouTube qui expliquent comment s'inscrire sur shipito.com et qui entreront peut être plus dans les détails que moi.

À vrai dire, je vous ai menti. Ce n'est pas exactement la même technique que Japonica Market et ça ne s'appelle donc pas un Shopping Service, mais plutôt un entrepôt. Rappelez vous : sur Japonica Market, vous envoyez un mail pour demander à des gens d'acheter pour vous, recevoir votre colis et vous l'envoyer.

Avec Shipito, vous allez effectuer la commande vous-même sur le site. Pour ce faire, Shipito.com va vous créer votre adresse en Amérique (classe !) qui est en fait l'adresse de leur entrepôt. Au moment de la commande sur le site, vous inscrivez votre adresse en Amérique, l'entrepôt va recevoir votre colis, puis vous leur paierez les frais d'expédition.

Inscription
Rendez-vous sur shipito.com. Vous pouvez maintenant choisir le français. Alors, pas tout le site sera en français, mais ça aide déjà bien si vous ne parlez pas / peu anglais. Choisissez le bouton vert "Create account".


Depôt - Kesako ?
Directement après, vous tomberez sur une page qui vous demande un depôt ("deposit"). Alors, qu'est ce que c'est ? C'est en fait une avance que vous donnerez pour le service qu'ils vous rendent (à savoir stocker votre colis puis vous l'envoyer).

Que choisir ? Eh bien cela dépend si vous voulez souvent commander en Amérique ou juste occasionnellement. Personnellement j'ai choisi l'option à 5$, car je compte commander de temps en temps. Si vous décidez de commander minimum 2 fois par mois, choisissez l'autre option.

/!\ Vous devrez toujours avoir un dépôt de 5$ (ou plus) sur votre compte quand vous commandez, sinon vous risquez d'avoir plus de frais.



Vos informations
Rien de bien sorcier, remplissez ensuite les informations vous concernant.


Votre compte
Une fois tout cela validé, vous devrez déjà payer l'acompte de 5$ ou plus. Pour se faire, vous pouvez utiliser votre carte de crédit ou Paypal. Vous recevrez une confirmation par mail et pourrez vous connecter à votre compte en cliquant sur le bouton bleu "Your account".

Une fois connectés, vous pouvez voir l'état de vos commandes ainsi que votre dépôt. Ici on voit que j'ai un paquet qui m'a été expédié (bien reçu) et mon dépôt est de 0$, car je n'ai fait aucune autre commande.



Votre adresse américaine
Le moment que l'on attend le plus : quelle sera mon adresse ? Alors non, malheureusement on ne vous donne pas de super nom d'agent secret ni rien. Seule votre adresse change.

/!\ Super important : Lorsque vous commandez sur un site, dans "adresse complémentaire" (ou s'il n'y a pas cette case, directement dans l'adresse), ajoutez TOUJOURS le numéro précédé du #. C'est ce numéro qui permet à Shipito de savoir que c'est VOTRE colis.



Après la commandeUne fois l'adresse rentrée, vous pouvez valider votre commande. Vous allez payer le prix de votre marchandise ainsi que les frais de port vers l'entrepôt.

Dès que Shipito réceptionne votre colis, vous serez averti par mail et la commande sera affichée sur votre compte sous "Colis au dépôt".

Maintenant vous devrez remplir la déclaration de douane. Rien de bien sorcier, il suffit d'inscrire le montant de votre colis (afin qu'il soit assuré), déclarer ce que vous avez dans le colis (il y a des restrictions si vous commandez des piles ou autres choses pouvant être liquides).

Une fois la déclaration de douane remplie, vous pourrez choisir le moyen d'expédition de l'entrepôt à votre adresse. Et c'est souvent là que les frais sont élevés. Une fois la méthode sélectionnée et les frais payés, votre colis vous sera envoyé.
Pour info, au fur et à mesure que vous remplirez les informations, vous aurez des petites "vus" verts pour vous confirmer que l'étape est réussie. Et c'est seulement une fois que ces étapes sont remplies que vous pourrez recevoir votre colis.

Fourni par Blogger.