Japonica Market ~



Que vous soyez fan de manga, d'animes et autres produits dérivés, ou de styles tels que le visual kei, gyaru et j'en passe, vous vous êtes sûrement déjà retrouvés sur des sites d'enchères japonais. Miracle ! Vous y trouvez l'objet de vos rêves ! Bien moins cher que ce que vous espériez, bien moins rare qu'en Europe. Vous voulez donc créer votre compte pour enchérir, et là, c'est le drame.

Qu'est-ce que Japonica Market ?
Pour commander sur un site d'enchères japonais, il vous faut une adresse au... Japon. Mais comme à tout problème il y a une solution, c'est là que Japonica market intervient. Ce site fera l'intermédiaire entre vous et le site d'enchères. Le colis sera envoyé à leur adresse au Japon, puis ils vous enverront votre colis.

Comment procéder ?
Lorsque vous avez trouvé votre objet, contactez Japonica Market via ce formulaire. Assez simple à remplir, il vous demande d'entrer des informations telles que le nom du vendeur, de l'objet, votre enchère maximale, puis votre méthode de paiement.



Voici pour ma part les 2 objets que j'ai commandé : un pull et une ceinture

Les factures
Après votre premier mail, Japonica Market va vous répondre en vous disant qu'il vous a envoyé une facture. Cette facture représente l'enchère maximale que vous souhaitez payer. Si vous avez demandé à enchérir sur plusieurs objets, ce sera le total de toutes les enchères maximales qu'il faudra payer en avance.

Une fois cette facture réglée, il vous faudra attendre la fin des enchères pour voir si vous avez remporté ou non l'objet. Japonica Market vous enverra régulièrement des mails pour vous tenir au courant de l'avancée des enchères. Une fois ces dernières terminées, Japonica Market attendra de recevoir les colis avant de préparer le vôtre ainsi que la facture finale. Il vous faudra bien entendu payer cette facture afin qu'ils envoient les objets.

Tout se trouve dans le colis du dessous


Les frais
En théorie, c'est bien. Mais maintenant, voyons les frais que cela engendre. Je vais parler de mon cas et exprimer les prix en Yens japonaises. Si vous ne savez pas retranscrire ça dans votre monnaie, eh bien ça tombe bien, moi non plus. Mais google est là pour vous aider !

Donc, comme sus-mentionné, j'ai enchéri sur un pull et une ceinture. Pour le pull, j'avais proposé un maximum de 1500¥ et pour la ceinture, un maximum de 3500¥. Ces enchères ont été respectivement gagnées pour 1100¥ et 3100¥, il reste donc 800¥ de crédit en ma faveur. 

Mais Japonica Market est ce qu'on appelle un "Shopping Service", et prend donc une commission de 600¥ par vendeur. Comme j'ai eu affaire à 2 vendeurs différents, la commission pour le shopping service est de 1200¥. Comptez également les frais du vendeur qui envoie le colis à votre shopping service. Pour ma part, chaque vendeur a facturé à 500¥ l'envoi. 

Si vous avez bien suivi, moi qui avait 600¥ en ma faveur me retrouve avec 1200¥ de frais de shopping service et 1000¥ d'envoi. Bien entendu, les 600¥ sont déduis de ce montant, ce qui me fait 1600¥ à payer. Mais c'est sans compter sur l'envoi du colis par Japonica Market jusqu'à chez moi ! La Suisse étant assez chère pour les colis, il m'a fallu compter environ 2500¥ supplémentaires pour cet envoi.

Au total, pour payer mes objets ainsi que les frais (envoi + shopping service), j'ai dû débourser 8900¥ !

L'Iphone est un autre colis reçu, rien à voir avec Japonica Market !

En conclusion
Pour conclure cet article, je trouve que Japonica Market est un très bon shopping service (bien que pas le seul !). La communication avec eux est très facile, j'ai toujours obtenu des réponses le plus rapidement possible. Même si le prix final peut paraître élevé, ce sont des habits de marque qui auraient été revendus bien plus chers en Europe (par des européens). En revanche, je pense qu'au vu des frais, il est dommage de commander un seul article. Mais je recommencerais, ça c'est sûr. ❤
Fourni par Blogger.