Gravity cake ~ ❤



Il y a 1-2 semaines, j'ai vu sur un groupe Facebook une femme qui a fait ce que l'on appelle un "Gravity cake". Il en existe de plusieurs sortes, mais le but est de donner l'illusion d'optique q'un paquet de bonbons (par exemple) se déverse sur votre gâteau.

Alors je tiens tout d'abord à préciser que, oui, je suis LA cuisinière du dimanche. C'est la première fois que j'essayais de réellement décorer un gâteau. C'est parti !


Je ne vais pas donner de recette pour le gâteau en lui-même, car on peut le faire à ce que l'on souhaite. Pour ma part, et confondant 2cl avec 2dl de lait, je n'ai pas pris de risque en achetant simplement une préparation au chocolat.

Pour faire le "Gravity cake" aux m&m's, vous aurez besoin :
  • Un glaçage au chocolat
  • 1 paille
  • 1 petit sachet de m&m's (pour la décoration)
  • 1 gros paquets de m&m's chocolat noir
  • De la patience !
J'ai choisi les m&m's au chocolat noir, car ils sont plus fins et donc plus légers pour tenir sur la paille. Mon gâteau étant petit, j'ai coupé un bout de la paille afin que ce soit moins haut.

Du grand art, je vous dis !

Une fois que la paille était à la bonne hauteur, j'ai plié le bout et l'ai enduit de chocolat. Dans mon petit paquet de m&m's, j'ai placé une serviette afin de le gonfler. J'ai ensuite placé le paquet de m&m's sur la paille et ai maintenu le tout avec une pince à linge.


Alors mon petit conseil, c'est de ne pas laisser la paille dans le gâteau ! Enlevez la (avec le sachet de m&m's + la pince à linge), et couchez la dans le frigo pour 20 minutes. Ainsi le chocolat durcira et le paquet tiendra bien mieux que si vous le laissiez dans le gâteau.


J'ai ensuite étalé un glaçage au chocolat sur le gâteau et ai créé un espèce de "triangle" de m&m's (Attention, garder un petit peu de glaçage pour la suite!). Puis j'ai laissé le gâteau 10 minutes au frigo pour faire durcir le tout.


C'est maintenant qu'il faut avoir un peu de patience et de minutie (... Bon... Je vous rassure, je n'ai aucun des deux ! haha). Plantez votre paille dans le gâteau et formez un petit "tas" de m&m's tout autour. Tout d'abord, j'ai essayé de faire fondre un peu de chocolat pour coller les m&m's, sauf que le chocolat ne durcissait pas assez vite. C'est là que j'ai eu l'idée d'utiliser le glaçage. 

Donc à l'aide d'un couteau (ou d'un cure-dents), prenez un peu de glaçage, étalez-en sur un m&m's et collez sur la paille. Allez-y petit à petit !


Et voilà le résultat ! Il est en ce moment même au frigo, j'espère que tout tiendra encore bien demain ! Allez, si moi j'ai pu le faire, vous pouvez aussi ;)

Enjoy ~ ❤

Fourni par Blogger.